Bajo Used [BU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2018
https://bajoused.forumsrpg.com

Trevenant / Désseliandre Empty Trevenant / Désseliandre

Mer 18 Avr - 17:58
On se retrouve aujourd’hui pour le pokemon du jour !

J’ai nommé :

Trevenant / Désseliandre Treven10

Ce pokemon, c’est un peu un mystère pour moi. Je trouve son design intéressant, etc... Mais je trouve qu’il manque de potentiel, notamment offensif. 100 en attaque, ça peut être contraignant, voir même expéditif.
J’ai cependant trouvé 6 sets sympathiques. Je vous présente d’abord les moins originaux, jusqu’aux plus Gimmick.

Le set Harvest :

Trevenant est un pokémon ayant le talent Harvest, lui permettant de pouvoir remanger une baie après l’avoir consommée. Nous jouons donc sur le fait qu’il se soigne à l’infini.

Trevenant @ Sitrus Berry  
Ability: Harvest  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD  
Impish Nature  
- Horn Leech  
- Leech Seed  
- Will-O-Wisp  
- Substitute

Ici, un set défensif pour prendre au mieux les coups. Horn Leech est une très bonne attaque, qui allie la puissance avec le soin. Les Leech Seed, sont là pour apporter une garantie de prendre des points de vies, si on ne touche pas réellement le pokemon en face. Cela rentabilise le Substitute que nous plaçons. WoW est là pour nous apporter une aide contre les pokemons trop offensifs. On peut aussi, avec WoW, vouloir se mettre Full SpDef, mais le nombre de bons pokemons sur le SpDef est limité.

Le set Défensif classique :

Si vous n’aimez pas trop l’aléatoire de Harvest, vous pouvez utiliser le second très bon talent de Trevenant, j’ai nommé : Natural Cure.

Trevenant @ Leftovers  
Ability: Natural Cure  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD  
Impish Nature  
- Horn Leech  
- Will-O-Wisp  
- Leech Seed  
- Rest

Même répartition et set que le premier, à un détail prêt ! Ici, nous ne nous mettons pas derrière un clone, non, nous utilisons Repos, avec le combo Natural Cure, qui nous soigne instantanément sur le Switch. C’est donc un moyen rapide et efficace de se soigner entièrement. Cela marche pour tous les problèmes de statuts également, comme le poison.

Le set Choice Bander :

Trevenant, c’est également 100 en attaque, ce qui nous permet, avec des grosses attaques, de faire très mal. Malgré sa vitesse lente, il est possible d’utiliser Trevenant comme un bon pokemon offensif.

Trevenant @ Choice Band  
Ability: Natural Cure  
EVs: 8 HP / 236 Atk / 228 Def / 36 Spe  
Adamant Nature  
- Horn Leech  
- Shadow Claw/Phantom Force  
- Wood Hammer/Earthquake  
- Trick/Rock Slide/Earthquake

Ici, nous mettons 228 en Def et 8 en PV, pour nous assurer de tenir un Knock Off d’un Shiftry Life Orb. Avec 240 en défense, nous tenons, mais si nous mettons 228 en Def et 8 en PV, nous ne perdons que 236 Evs, c’est donc une petite astuce sympathique. Les 36 en vitesse sont là pour dépasser les 60 de base Vitesse, comme Lapras, Wishcash, Wailord ou Oranguru, qui préfèrent parfois être investi en PV plutôt qu’en Vitesse.
Horn Leech nous permet de garder une attaque de soin, avec Shadow Claw, ou bien Phantom Force pour notre stab Spectre. En troisième attaque, Wood Hammer peut faire de gros dégâts, mais vous pouvez préférer mettre Earthquake.
Comme dernière attaque, je préfère Trick, pour donner le Choice Band à des pokemons défensifs, mais vous pouvez apprécier Rock Slide, ou bien Séisme si vous avez préféré Wood Hammer précédemment.

Le Ghostium-Z :

Trevenant est également un pokemon ayant un potentiel avec un Z-move.

Trevenant @ Ghostium Z  
Ability: Natural Cure  
EVs: 8 HP / 236 Atk / 228 Def / 36 Spe  
Adamant Nature  
- Horn Leech  
- Phantom Force  
- Rock Slide / Earthquake
- Rest

Ici, nous voulons garder la puissance de Phantom Force, en l’utilisant en Z. Nous gardons Horn Leech pour les dégâts et le soin. Rock Slide ou Earthquake selon votre équipe et pour finir, Repos, qui vous soignera en Combo avec Natural Cure.
Même répartition qu’avant.

Le Grassium-Z :

Trevenant @ Grassium Z  
Ability: Natural Cure  
EVs: 8 HP / 236 Atk / 228 Def / 36 Spe  
Adamant Nature  
- Horn Leech  
- Wood Hammer  
- Shadow Claw / Phantom Force
- Rest

Cette fois-ci, nous voulons garder la puissance de Wood Hammer, en l’utilisant en Z. Nous gardons Horn Leech pour les dégâts et le soin. Shadow Claw ou Phantom Force selon votre souhait et pour finir, Repos, qui vous soignera en Combo avec Natural Cure.
Même répartition qu’avant.

Le Grassium-Z non offensif :

On l’oublierait presque, mais Trevenant à une attaque démentielle, une attaque signature extrêmement jolie… Mais inutile… Elle rajoute un second type, le type plante. Parfois, elle rajoute un troisième type si l’adversaire en à déjà deux… Un bon bazar de tables des types…
Je vous présente… Maléfice Sylvain-Z, une attaque boostant TOUTES les statistiques !

Trevenant @ Grassium Z  
Ability: Natural Cure  
EVs: 252 Atk / 12 Def / 244 Spe  
Jolly Nature  
- Horn Leech  
- Shadow Claw / Phantom Force
- Rock Slide / Poison Jab / Earthquake
- Forest's Curse

Vous avez ici assez en vitesse pour dépasser les pokemons comme Liepard. Nous investissez le reste en Attaque, et en Def.
Horn Leech pour le soin, votre attaque au choix de type Spectre et enfin, Rock Slide, Earthquake, ou bien sur ce set, pour contrer les types Plante/Fée, Poison Jab.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum