Bajo Used [BU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2018
https://bajoused.forumsrpg.com

Rapidash / Galopa Empty Rapidash / Galopa

Mar 17 Avr - 15:59
Aujourd’hui je me suis intéressé à un pokemon dont je voyais plus trop parler, Rapidash.

Rapidash / Galopa Rapida10

Ce pokemon a une excellente vitesse pour le tier, 105, ainsi qu’une bonne attaque. Son bulk laise un peu à désirer, mais il n’est pas totalement mauvais pour un pokemon en BU.
Ce pokemon est sous-estimé selon moi, sûrement parce qu’on l’oublie facilement.
Je vais vous montrer là trois sets et deux utilisations totalement différentes de ce pokemon, pour vous montrer son potentiel !

Tout d’abord, le set le plus original et celui qui sera le moins utilisé, même s’il surprendra. Il aura ici un rôle de Support.
Ce pokémon apprend Wow, pour brûler l’adversaire, Morning Sun, pour se soigner, ou bien Hypnosis. Nous allons ici utiliser les deux premières, pour en faire un pokémon visant à rendre fou vos adversaires !

Rapidash @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 44 SpD / 212 Spe
Careful Nature
- Flare Blitz
- High Horsepower
- Morning Sun
- Will-O-Wisp

Ici, on utilise Wow, pour baisser l’attaque des pokemons adverses. On compte donc, avec notre répart Full PV, tenir les coups, même super efficaces. On met ensuite 212 en Vitesse pour dépasser avec 299 Rotom-Frost sans Scarf, un des Top-Tiers du méta. Flash Fire parce que c’est son unique utile talent ici.
High Horsepower pour les pokémons roches, ou bien aciers si vous ne voulez pas baisser votre vie.
Morning sun pour se soigner, une nature +SpDef avec le reste misé dessus et le tout est joué !


Deuxième set, un set Z-Electrique !
Rapidash à une bonne attaque, mais il à malheureusement un movepool qui le contraint à utiliser deux attaques de recul.
On utilisera donc un Z-Electrique pour lui permettre de toucher les pokemons Eau sans subir un énorme choc en PV.

Rapidash @ Electrium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Jolly Nature
- Flare Blitz
- High Horsepower
- Wild Charge
- Morning Sun/Megahorn

Flare Blitz et High Horsepower pour son stab + une attaque contre les Roche/Acier. Ensuite, l’attaque électrique pour le Z. A la fin, vous choisirez entre une attaque de soin, ou bien un moyen de toucher les Psy/Ténèbres, dont Musharna, extrêmement imprévisible dans la méta actuelle.
Full Attk, avec assez de vitesse pour dépasser tous les Silvally et pour finir le reste en PV.


Pour le dernier set, je pensais à plus original, mais tout aussi bon, L’Hypnose-Z.
Pour ceux qui ne savent pas, Hypnose-Z boost la vitesse du pokemon, ce qui le rend donc meilleur sur ce point tout en ayant la chance de pouvoir endormir la cible, mais il ne faut pas trop miser dessus.

Rapidash @ Psychium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 44 HP / 252 Atk / 212 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- High Horsepower
- Megahorn/Wild Charge
- Hypnosis

Cette fois, on remplace la dernière attaque pour Hypnose, avec possiblité d’enlever le Wild Charge sans Z pour un Megahorn, sûrement plus utile.
On à assez de vitesse pour dépasser Rotom-Frost Scarf, puis on investit le reste en PV, avec une nature + Attk, pour bien booster les dégâts, ce qui n’est pas si négligeable.

A demain pour un autre pokemon du jour ! Dites nous vos réactions en commentaires !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum